Durant tout l’été, Aabraysie Développement a profité des plannings plus calmes au niveau du service Transport pour organiser de nombreux ateliers collectifs à destination de tous les salariés de ce service.
4 ateliers ont été animés par Sandra DUFOUR, et Badr OUARDIGUI, tous deux membres du CSE et référents harcèlement. Ces ateliers avaient pour but d’informer et de sensibiliser les salariés présents sur différents thèmes. Les thématiques abordées sont : la présentation du CSE, les différents types de harcèlement, l’humour au travail, et les propos racistes et homophobes.
Le 8 juillet, Mohamed TACHFINT, Encadrant Technique au TAD, et Sandra DUFOUR, ont animé un atelier « présentation du permis D ». Christian LAFAILLE, Conseiller en Formation chez l’AFTRAL et Esmail EL HADDOUCCHI, ancien salarié d’Aabraysie, étaient également présents pour l’animation de cet atelier.
Un atelier RH, animé par Loreen DESBOIS, apprentie assistante RH, et Florie SEVESTRE, gestionnaire paie-RH, a eu lieu le 19 juillet.
Chloé FOUREUR, apprentie Conseillère en Insertion Professionnelle, a organisé, le 22 juillet, un atelier « jeu des qualités ».
Le 9 août dernier, 17 salariés du TAD ont participé à un atelier animé par Gaston GAVERIAUX, Chef de produit chez Keolis. Le but de cet atelier était de faire un rappel du fonctionnement du service Résa’Tao et des procédures à suivre, qui ont quelque peu évoluées depuis la mise en place du nouveau réseau en janvier 2022.
Enfin, et depuis le 2 août, Aabraysie Développement organise, en partenariat avec Emmaüs Connect, des permanences connectées. Ces ateliers sont totalement gratuits et ont pour but d’accompagner les salariés volontaires, dans la découverte et l’utilisation simple de l’outil informatique, ou la manipulation des outils numériques dans le cadre des démarches administratives.