En 2022, notre mission d’accompagnement a, une nouvelle fois, été bénéfique pour les personnes éloignées de l’emploi. Au niveau de notre conventionnement, nous comptabilisons 61% de sorties dynamiques (sorties vers un emploi ou une formation qualifiante) sur les postes conventionnés Entreprise d’Insertion et 67% sur les postes conventionnés Atelier Chantier d’Insertion. Ainsi sur 2022, 43 personnes sont parties en emploi ou en formation (15 sorties dans le transport, 6 sorties en intérim, 5 suites de parcours, 4 sorties dans les espaces verts / propreté urbaine, 3 sorties dans le commerce, 2 ont créé leur entreprise, 2 sorties dans le nettoyage / propreté, 2 sorties en secrétariat, 1 dans la logistique / industrie, 1 dans la sécurité, 1 en esthétique et 1 personne est partie à la retraite).
Le Service Technique a vécu une année 2022 riche en challenges. La perte de marchés collecte, le lancement de l’activité de collecte et valorisation des Biodéchets, le déploiement de l’activité Aménagement Paysagers et le développement de l’activité Espaces Verts. L’ensemble de l’équipe a donc été sollicité afin de répondre à ces enjeux. La confiance renouvelée de nos partenaires économiques ainsi que l’arrivée de nouveaux salariés ont aussi contribué à cette dynamique. Grâce à cela, ces chantiers on étés menés à bien malgré les difficultés rencontrées. Le volume d’activités a même permis d’amoindrir le choc de l’inflation. Avec la fermeture de Ligne de Tri au 31/12/2022, nous allons de nouveau devoir relever de nouveaux défis en 2023 et s’appuyer une nouvelle fois sur l’expérience et l’engagement de l’équipe avec laquelle nous ne pourrons que réussir. David ROUFFIN – Directeur technique tient particulièrement à remercier l’ensemble de ses collaborateurs pour leur professionnalisme, leur dynamisme et leur adhésion aux valeurs humanistes qui restent l’un des fondements de notre métier.
L’objectif principal de l’année 2022 pour le pôle transport était de réussir le lancement du nouveau réseau du 3 janvier. Nous pouvons être très fiers du travail accompli sur le dernier trimestre 2021 ainsi que sur l’année 2022. Quelques chiffres : Résa Tao, 50 personnes recrutées environ, 49 services effectués au quotidien, 1700 clients par jour transportés en période scolaire. L’Access Tao, c’est 12 services par jour, 2500 clients transportés par mois. Ce très bon bilan prouve une fois de plus le très bon travail de l’ensemble des salariés de l’association, tous services confondus. Thierry POSNIC- Directeur du pôle transport remercie l’ensemble de l’équipe.