La Régie a recruté une deuxième Conseillère en Insertion Professionnelle à mi-temps pour poursuivre sa mission. Sandra D. est arrivée le 2 janvier et a signé un CDD d’un an. Ce poste est mutualisé en collaboration avec Artefacts Spectacle (chantier d’insertion qui accueille 6 salariés en insertion et 6 employés permanents, situé au 133 rue de Curembourg à Fleury les Aubrais). Sandra D. travaille les lundis et mardis à Artefacts et elle est présente les mercredis, jeudis et vendredis à Aabraysie Développement.
Bienvenue parmi nous Sandra ! Peux-tu te présenter ?
SD : Merci ! J’ai 22 ans. Je suis fraichement diplômée de la formation Conseillère en Insertion Professionnelle à l’AFPA d’Issoudun. Ma formation a duré 9 mois entre août 2017 et mai 2018.
Je suis contente qu’Aabraysie Développement et Artefacts Spectacles m’aient laissé ma chance.
Comment es-tu arrivée à vouloir travailler dans le domaine de l’insertion par l’activité économique ?
SD : J’ai toujours été dans le social. J’ai passé un bac ST2S. J’ai ensuite poursuivi par un BTS Economie Sociale et Familiale dans le but d’être Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Je n’ai pas été au bout de ma formation car il me manquait le côté « accompagnement professionnel ». C’est grâce à la Mission Locale de Romorantin que j’ai découvert le métier de CIP. Entre 2016 et 2017, j’ai aussi effectué un Service Civique pendant 9 mois au planning familial de Blois. J’avais pour missions la sensibilisation sur la sexualité, les égalités hommes / femmes et la gestion des réseaux sociaux.
Pour la joindre par téléphone 02 38 21 57 57
par mail cip2@aabraysie.fr